top of page

Quarantaine Semaine 6

Oui parce que compter les jours, çà sert plus à rien... à part pour mon père qui raye le calendrier comme un condamné...

Dimanche dernier, on a regardé Manu.

Bon, honnêtement, ça ne nous a pas dit grand chose. Si ce n'est: 11 Mai.

Du coup, cette semaine, je ne sais même pas quoi vous écrire. La routine est bien rodée. Les habitudes s'installent. Rosé à 12h15. Gin tonic à 19h. BFM à 20h.


Je n'aurais jamais vu autant d'infos de droite de toute ma vie...

Mais bon, j'ai décidé de ne pas m'insurger contre toutes les conneries sexistes et racistes que j'entends si je veux survivre à cette quarantaine.




Il y a une sorte d’apathie dans le fait de ne pas avoir le contrôle de ta vie et de ton futur. Parfois je me réveille avec la peur de tomber en dépression. Et puis je me dis que çà ne changerai rien.


Vous pouvez lire le livre à ce propos de Johann Hari:

Selon lui, la dépression et l'anxiété sont dues à 9 types de déconnexion.

Ça tombe bien, en ce moment, on les cumule toutes...



Comme çà, ça laisse de la place pour travailler ses traumas (ou regarder Fleabag)...


Sinon, dans les bonnes nouvelles, Sepulveda est mort et Christophe aussi... Ce qui nous fait la bande son dépressof de la semaine...



Dimanche, j'ai vu une cane et ses canetons dans le jardin et je me suis mise à pleurer.


Je me dis que le fait d'être ultra sensible est à la fois ma force et ma faiblesse. Cela me permet de connecter avec les autres, de ressentir ce qu'il se passe en un clin d'oeil mais aussi d'être blessée par un mot, une dispute, un conflit et de le ressasser sans fin. Je pense à ma mère qui pouvait ruminer ainsi pendant des heures sur une parole blessante et j'ai essayé de me construire comme quelqu'un de différent, de plus résistant à ces attaques du quotidien histoire de survivre dans ce monde de brutes. Mais avec le temps, j'en viens à reconnaître que je suis ultra sensible moi aussi, peut-être un zèbre comme elle, et que tout me touche tellement.


"Très émotif, hypersensible (des 5 sens), le surdoué a généralement une réceptivité affective (empathie) très importante.  Il se sent différent et a des difficultés à se fondre dans le moule de la société.  Il ne supporte pas l’injustice, se sent incompris. Ses pensées l’envahissent tout comme les nombreuses questions qu’il se pose.  Il aimerait tant trouver le bouton off qui ferait cesser son cerveau de fonctionner, ne fut ce que pendant quelques minutes…"


Je repense à des relations qui m'ont fait vibrer avec un post d'Instagram qui dit:

"Is it chemistry or wound matching?"

Et c'est vrai que les hommes que j'ai le plus aimés sont souvent ceux qui souffraient d'une blessure similaire à la mienne ou d'un trauma facilement reconnaissable. Est-ce vraiment de l'amour?


La semaine dernière, je voulais rejoindre un parti politique et/ou ouvrir un resto français au Pakistan. Cette semaine, je me lance dans les réseaux sociaux à corps perdu avec des interviews live sur Instagram ou Facebook de nanas sympas aux quatre coins du monde.



Et puis c'est déjà Lundi matin...


Allez, quelques liens pour vous faire plaisir:


Maïa Mazaurette, chroniqueuse de « La Matinale », livre dix conseils pour optimiser sa télésexualité...



The transition we are being asked to make (before COVID, but now urgently because of COVID): from I to We, from competition to cooperation, from domination to partnership… is a transition from stereotypically masculine attributes to more feminine attributes.


COVID AND GENDER

NESTA

Charles Eisenstein:


"Je pense sincèrement que des femmes dans des positions d’autorité ou de pouvoir auraient abordé les choses différemment. Plutôt que d’avoir recours à ce corpus viril, martial, elles auraient vu plus facilement que ce qui fait tenir la société, c’est d’abord une bande de femmes" Christiane Taubira


Why do so many incompetent men become leaders? | Tomas Chamorro-Premuzic | TEDxUniversityofNevada:






League of Intrapreneurs: https://vimeo.com/408989887/bd4611951f




Allez vivement le Ramadan et la Saint Jordi! Bonne semaine!

Comments


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
No tags yet.
bottom of page