Search
  • asalvaire

Quarantaine Jour 5

Bon, le FOMO est revenu. Ça a tenu 24 heures. Il a suffi d’une vidéo à la con d’un ex dans un lieu exotique et me voilà prête à prendre le premier avion venu.

Attention les patterns, attention !


Hier, j’étais toute Matthieu Ricard dans mon petit cocon et aujourd’hui, Bridget Jones est de retour. Merci Manu d’avoir mis en place un système totalitaire pour m’empêcher de faire des bêtises !


C’est agaçant les exs. Surtout ceux que tu aimerais qu’ils ne soient plus exs vraiment. Ceux pour lesquels tu veux te convaincre qu’il y a encore quelque chose, c’est sûr, et qu’en les envoûtant gentiment ou en leur déclarant abruptement notre flamme, la romance va renaître de ses cendres parce qu’on a vu souvent rejaillir le feu d’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux.


Tu parles.


Et puis, c’est pas vraiment que tu te sentais heureuse avec eux. C’est que tu sentais quelque chose, un frémissement, une excitation, une vibration qui te faisait te sentir pleinement en vie. Une intensité qui te manque un peu aujourd'hui.


Mais peut-être que le calme, c'est bien, ça fait moins mal, qui sait?


Je suis un peu jalouse de celles et ceux qui sont enfermé.e.s avec leur chéri(e). Comme mon père, à l'autre bout de la ville, qui fait des grillades au soleil. J'ai peur de ne plus jamais ressentir cette flamme réciproque, quelque chose qui dure un peu plus de quelques nuits.


Est-ce vraiment le moment de chercher le réalisateur qui fera le tour du monde avec moi sur OkCupid? Ou au contraire de me recentrer sur moi-même et de profiter de ces instants de calme?


Jour 5 et la tristesse s'approche, doucement, comme une tigresse délicate et farouche. C'est une nostalgie passagère qui étreint le coeur, une envie de pleurer qui surgit parfois quand on se regarde dans la glace, un éloignement qui semble s'étirer à l'infini. Un doute qui plane.


Quand tout cela sera terminé, cela ira vraiment mieux?


Et en primeur, aujourd'hui, un petit schéma pour celles et ceux qui, comme moi, sont ultra sensibles au rejet. Je vous embrasse fort. A demain!




17 views
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round